Formation des journalistes caribéens « Genre et Changement Climatique »

Dans le cadre du projet PAIRC-C, Unite Caribbean a organisé une session de formation sur le Genre et le changement climatique à destination des journalistes.

Les débats ou reportages sur le changement climatique et le genre sont quasiment inexistants dans les médias. Les journalistes, bien souvent, ne maitrisent pas l’enjeu du sujet. C’est de ce constat, qu’est né la volonté d’organiser une formation Genre et Changement Climatique à destination des journalistes créolophones. 

Animée par Anissa Zapata, Experte Climat – Énergie, et cheffe de projet Environnement au sein de UNITE Caribbean avec des interventions thématiques de Valentina Morency (Genre), Alexandra Vanessa Destin Pierre (Environnement et éducation au développement durable), Jean Phares Jerome (Journaliste) et Raoul Vital (spécialiste Adaptation basée sur les écosystèmes), l’atelier a réuni des acteurs de Martinique, Guadeloupe, Dominique, Sainte Lucie et Haïti.

Cette rencontre a eu lieu au Collège Catts-Pressoir à Port-au-Prince du 19 au 21 juillet 2019. Cet atelier a été complété le 3eme jour par une visite de terrain à Wynn Farm, Kenscoff. 

UNITE Caribbean s’est associé à l’ONG PANOS et à l’ACLEDD pour réaliser cette activité.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Panier