Diagnostic institutionnel de l’Autorité Nationale Désignée d’Haïti

Table de réunion avec ordinateurs - diagnostic institutionnel

Date

Juillet 2023

Localisation

Haïti

Secteurs

Environement et Changement Climatique

Partenaires

Institut de la Francophonie pour le Développement Durable

La république d’Haïti est classée 163-ème sur 187 pays suivant l’indice de développement Humain (IDH), se positionnant parmi les pays les plus pauvres du monde. Haïti est également, par sa position géographique, très impacté par les catastrophes naturelles et le changement climatique. Ce contexte induit un véritable besoin pour Haïti de bénéficier pleinement des financements d’aide au changement climatique.

 Dans le cadre du programme d’appui à la planification aux activités préparatoires (readiness) en Haïti, l’Institut de la francophonie pour le développement durable (IFDD) finance la réalisation d’un diagnostic institutionnel de l’autorité nationale désignée (AND) d’Haïti afin de renforcer ses capacités de gestion globale, financière et juridique.

Pour cette mission, Unite Caribbean a réalisé le diagnostic à partir des données fournies par l’AND, complétées par des entretiens individuels, des focus group et une analyse SWOT. En se basant sur les bonnes pratiques d’AND des caraïbes, et une analyse de la gouvernance notamment sur les inégalités de genre, une liste de recommandations a pu être élaborée, et permettre la confection d’un plan d’action opérationnel.

Contact

Pour plus d’informations, merci de contacter Odré Valbrun.

Shopping Basket