Une année 2023 riche en développements

Carte Caraibe contrats Unite Caribbean

Un début fort prometteur pour Unite Caribbean, qui s’est positionné avec succès sur de nouvelles missions : de nouveaux clients et des nouveaux territoires à l’horizon.

Deux Partenariats Interreg Caraïbe

Unite Caribbean Group est pour la première fois partenaire institutionnel de deux projets Interreg Caraïbe.

Unite Caribbean SAS est partenaire institutionnel du projet CarNet’Adapt mené par l’ADEME, qui vise à créer un réseau caribéen pour la résilience climatique. La phase 1 de ce projet aborde plus particulièrement la mise en réseau des acteurs du secteur de l’agriculture et de l’alimentation résiliente.

Unite Caribbean Ltd est partenaire extra-européen du projet MAGHIC mené par Farwind Energy. MAGHIC explore les possibilités de production, de stockage et les débouchés locaux pour la diffusion d’hydrogène vert, fabriqué offshore via des navires éoliens.

Un diagnostic sportif approfondi

Unite Caribbean a signé deux contrats consécutifs avec la DRAJES afin d’effectuer le diagnostic des installations sportives en Guadeloupe. Après une première phase d’identification et de consultations poussées avec les acteurs locaux, les équipes ont été mandatées pour évaluer l’impact du sport sur l’emploi en Guadeloupe.

Le secteur Eau et Déchet ouvre de belles opportunités à Trinité et Tobago et Saint Eustache

Fin 2022, le consortium Unite Caribbean et SEURECA a été confirmé en tant que partenaire technique de mise en œuvre du projet Recycle OECS, financé par l’AFD en partenariat avec l’OECO. Prolongement du projet pilote RePLAST OECO, cette mission vise à approfondir l’intégration de la collecte et du recyclage du plastique à l’échelle régionale.

A Trinité et Tobago, les équipes travaillent avec Cropper Foundation pour développer une étude de base sur le recyclage et la conversion des déchets de consommation afin d’émettre des recommandations sur le développement d’activités d’économie circulaire.

Et enfin à Saint Eustache, une évaluation des systèmes de traitement des eaux usées existants permettra d’émettre des recommandations pour améliorer les processus en place dans l’objectif de respecter les préconisations du Plan de politique environnementale (2020).

Une présence toujours active en Haïti

Unite Caribbean poursuit ses activités sur le territoire haïtien, avec plusieurs missions en cours :

– un diagnostic « Genre » du secteur aéro-portuaire

– un projet AMCC+ avec un volet politique publique pour renforcer la gouvernance climatique en Haïti et favoriser son intégration dans la planification budgétaire, un volet environnemental pour renforcer la résilience des écosystèmes et réduire les risques climatiques en zone côtière et enfin un volet social pour assurer la sécurité énergétique des ménages ruraux.

– La préparation du rapport annuel de suivi et évaluation des indicateurs du Programme Pilote pour la Résilience Climatique (PPRC) pour le Climate Investment Fund.

Facebook
LinkedIn
Shopping Basket