Une nouvelle identité visuelle pour Unite Caribbean

Pour fêter son 4e anniversaire, Unite Caribbean se renouvelle avec une mise à jour de son site internet et de nouvelles couleurs ! Le logo de l’entreprise est également légèrement modifié.

4 ans et de belles réalisations

Depuis septembre 2017, Unite Caribbean est pionnier dans sa mission de favoriser la coopération entre les différents pays de la Caraïbe. L’équipe compte aujourd’hui 12 permanents, dont les deux fondateurs Thomas Chollet et Damien Bauchau. Outre nos deux filiales, en Guadeloupe et à Sainte Lucie, nos bureaux opérationnels en Haïti, à St. Martin/ Sint Maarten et au Canada nous donnent une couverture vraiment régionale.

En 4 ans, Unite Caribbean a mobilisé ses équipes et plus de 30 experts associés sur une quarantaine de contrats, et des budgets variant de 20,000 à plus d’un 1,000,000 d’euros. Unite Caribbean est intervenue sur des sujets de coopération touchant au sport, à la gestion des déchets, au renforcement de la gouvernance locale, à la mise en conformité d’infrastructures, à l’éducation et l’adaptation au changement climatique sur des espaces aussi variés et complexe que les Antilles françaises, Haïti, Sainte Lucie et les pays de l’OECS, ainsi que les territoires néerlandophones.

Renforcement de notre positionnement métier

Au cours de ces quatre années d’existence, Unite Caribbean a contribué à apporter son expertise unique à la Caraïbe : renforcement de capacité d’acteurs publics et de la société civile, études de faisabilité, repositionnement stratégique d’acteurs locaux et valorisation des expertises caribéennes. Unite Caribbean a également créé et mis en œuvre des projets régionaux d’envergure comme le Projet d’Appui à la Résilience Climat Caraïbe (PAIRCC) ou encore la 1ère filière de collecte et recyclage de déchets plastique dans la région OECO (RePLAST OECO) dont le pilote à Sainte-Lucie s’achève.

Unite Caribbean s’est bâtie sur ces deux piliers, deux approches, Accompagnement-conseil et Projet, qui s’alimentent et se renforcent l’une et l’autre. Alors que les missions de conseil permettent à Unite Caribbean de prendre de la hauteur et de faire appel à ses capacités d’analyse, les projets que nous développons et mettons en œuvre nous donnent une approche et une connaissance du terrain unique sur de nombreux territoires de la Caraïbe.

Des couleurs et des secteurs

Le choix d’une modification en douceur de notre identité visuelle s’inspire donc de la volonté de renforcer nos bases tout en y intégrant les évolutions de l’entreprise.

Le bleu de la Caraïbe est ainsi remplacé par du vert, pour marquer notre attachement à la problématique environnementale et de développement durable qui est au cœur de nos actions. La couleur sable montre notre enracinement stratégique dans la région auprès de nos clients alors que le vert clair dénote l’action, le terrain et notre volonté de faire avancer les choses.

Nos quatre secteurs de spécialisation, Environnement et Climat, Eau et déchets, Gouvernance et Économie et social sont également valorisés par notre nouvelle identité, donnant une orientation forte à nos choix de missions et de projets d’intervention.

Pour faire plus ample connaissance avec nos réalisations et nos équipes, nous vous invitons à visiter la page A propos et à prendre contact !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Panier